Comprendre l’assurance santé et Choisir en toute simplicité une COMPLEMENTAIRE SANTE.

L' assurance maladie ne rembourse pas toutes les dépenses médicales. La part non remboursée est généralement constituée du « ticket modérateur », des dépassements d’honoraires, de la participation forfaitaire et d’une franchise.
Dans certains cas le remboursement de l’assurance maladie peut être très inférieur aux dépenses, c’est le cas notamment pour les prothèses dentaires, auditives et les lunettes.

L’objectif d’une complémentaire santé est  de faire face aux dépenses qui restent à charge en cas de maladie, accident et maternité. Elle peut également prendre en charge des prestations non remboursées par l’assurance maladie (dépassements d’honoraires, forfait journalier hospitalier, chambre particulière, osthéopathie, implants…).

Il existe une multitude de contrats de complémentaire santé. Lequel choisir ?

Previliance va évaluer les besoins de couverture santé en tenant compte de différents paramètres comme,
- l’âge,
- la composition de la famille(célibataire, couple, enfants),
- les soins particuliers (optique, dentaire…)
- les honoraires des médecins habituels.

La complémentaire doit également apporter des services supplémentaires,
- le « tiers payant » afin de ne pas faire l’avance de frais médicaux ou pharmaceutiques
- des services d’information pour l’analyse de devis, la consultation des décomptes en ligne ou la gestion des prestations,
- des moyens d’orientation et d’accès à des réseaux professionnels de santé ou de comparaison des établissements de santé.

Avant de choisir une complémentaire santé il est indispensable de comparer plusieurs organismes ou contrats afin de trouver la meilleure adéquation entre Prix, Besoins et Prestations. C’est le service que vous propose Previliance.

 

La Mutuelle Entreprise

La protection sociale est un enjeu important pour attirer et fidéliser les collaborateurs. Un contrat collectif d’entreprise répond à cet enjeu et permet d’offrir une complémentaire santé aux salariés de l’entreprise à un prix moins élevé que celui d’une garantie souscrite individuellement.

Les avantages pour l’entreprise :
Sous respect de certaines conditions, la mise en place d’une complémentaire santé permet de profiter d’avantages fiscaux et d’éxonération de charges sociales sur les cotisations (dans les limites fiscales en vigueur).

Les avantages pour les salariés :
Des prestations performantes pour des tarifs avantageux.
Des avantages fiscaux et sociaux (déduction des cotisations de la rémunération brute).

Previliance vous apportera les informations sur les dispositions légales afin de bénéficier de tous les avantages fiscaux et sociaux et permettre la mise en place et l’optimisation des  garanties.

Voir nos autres offres

Contactez nous!